Azilal: 316 bénéficiaires d’une unité médicale mobile

Azilal – Quelque 316 habitants de la commune rurale d’Anergui, du cercle de Ouaouizeght et des villages avoisinants ont bénéficié des services d’une unité médicale mobile qui a fait escale, jeudi, dans le centre de santé communal d’Anergui dans la province d’Azilal.

Cette unité médicale mobile a été organisée par la Délégation provinciale de la Santé d’Azilal en coordination avec les autorités provinciales et locales. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuve du programme provincial des unités médicales mobiles en milieu rural au titre de l’année 2021-2022.

L’objectif du déploiement de cette unité médicale mobile est de rapprocher les services de santé aux citoyens, renforcer les établissements de soins de santé primaire et développer l’offre de santé mobile en particulier en milieu rural.

A cette occasion, 114 consultations en médecine générale ont été effectuées, de même que 47 examens échographiques au profit de femmes enceintes, 44 dépistages du cancer du sein et du col de l’utérus.

Aussi, 21 tests PCR ont été réalisés et 65 doses du vaccin anti Covid-19 ont été injectées outre la vaccination de 21 femmes et la distribution de médicaments à titre gracieux.

Les unités médicales mobiles programmées durant cette année ciblent un certain nombre de points de rassemblement dans différents centres de santé relevant de la Délégation provinciale de la santé en perspective de la vague de grand froid.

Cette opération a été menée dans le respect des mesures préventives mises en place par les autorités publiques pour endiguer la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.