Azilal: Le conseil provincial approuve plusieurs conventions de partenariat

Azilal – Le conseil provincial d’Azilal réuni, vendredi en session extraordinaire au titre du mois d’août, a adopté plusieurs conventions de partenariat relatives à la mise en oeuvre de projets de développement.

Le conseil a approuvé à cette occasion une convention de partenariat relative à l’organisation de la 10ème Conférence internationale sur les Géoparcs mondiaux de l’UNESCO qui se tiendra à Marrakech en 2023.

Il a également approuvé le réexamen et l’adoption d’une convention de partenariat portant sur l’équipement du club des fonctionnaires de l’enseignement « Ahmed El Hansali » à Azilal avec un financement de 3,7 millions de dirhams (MDH).

La contribution du conseil provincial à ce projet est de l’ordre de 1,5 MDH, celle du conseil communal d’Azilal est de 1,2 MDH, alors que la fondation des oeuvres sociales de l’éducation et de la formation au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra apporte 500.000 dirhams.

Les membres du conseil ont également approuvé la convention type relative à la formation continue au profit des membres des conseils des collectivités territoriales entre la région Béni Mellal-Khénifra et les collectivités territoriales de la région.

Ils ont également décidé à l’unanimité d’accorder des aides financières à certaines associations oeuvant dans le domaine de la protection sociale, culturel et sportif.

Le conseil a approuvé aussi lors de cette session la composition de la commission de l’équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre.