Azilal: Organisation d’une semaine de sensibilisation sur le diabète chez les enfants

Azilal – Une semaine de sensibilisation sur le diabète chez les enfants a été organisée du 26 au 30 septembre, par la délégation provinciale de la santé et de la protection sociale d’Azilal, au niveau de trois collectivités territoriales de la province d’Azilal.

Au programme de cette campagne médico-éducative, organisée en partenariat avec plusieurs associations de la société civile, figuraient une série d’ateliers de travail et de sessions de formation sur le diabète.

A cette occasion, des consultations médicales ont été dispensées gratuitement à plusieurs enfants souffrants de diabète le long de cette semaine de sensibilisation qui a profité aux habitants des villes de Demnate, d’Azilal et de la commune rurale de Ouaouizeght.

Quelque 50 enfants et plus de 40 cadres de santé ont bénéficié des différentes activités initiées lors de cette semaine de sensibilisation.

Celles-ci ont porté notamment sur le traitement du diabète, la réalisation des examens médicaux au profit des enfants diabétiques et l’adaptation du régime alimentaire pour les patients atteints de diabète. 

Des conseils ont été également donnés aux enfants et à leurs parents pour mieux vivre avec le diabète outre la distribution de glucomètres au profit des enfants atteints de cette maladie.