Azilal: Session extraordinaire du conseil communal, le 3 juin prochain

Azilal – Le conseil communal d’Azilal tiendra le 3 juin prochain une session extraordinaire, a annoncé, mercredi, son président Badreddine Najeh Faouzi.

A l’ordre du jour de cette session figure l’examen et l’adoption d’une convention de partenariat avec le conseil de la région Béni Mellal-Khénifra relative à la formation continue des élus.

L’octroi des subventions attribuées aux associations sportives et humanitaires ainsi qu’aux organismes sociaux, et la mise en place de groupes de superviseurs locaux chargés du suivi et de la mise en oeuvre des décisions du président du conseil communal dans le domaine de la police administrative sont également au menu de cette session extraordinaire.

M. Najeh Faouzi, également président du Conseil du groupement des collectivités territoriales du Haut et Moyen Atlas, a ajouté que parmi les points figurant à l’ordre du jour de cette session figurent également l’indemnisation financière des propriétaires des terrains traversés par les routes urbaines et la réaffectation d’une enveloppe budgétaire.

Le Conseil communal d’Azilal a tenu durant la première semaine du mois de mai une session ordinaire avec à l’ordre du jour l’examen et l’adoption de plusieurs points relatifs à la mise en oeuvre de projets de développement local, notamment d’infrastructures.

Les membres du conseil ont approuvé lors de cette session une convention de partenariat au sujet de la construction et l’équipement du club du personnel de l’éducation-formation d’Azilal sur une superficie de 2.130 mètres carrés avec un financement total de plus de 5,28 millions de dirhams.

Le conseil a également approuvé à cette occasion un tracé de routes publiques comprenant les terrains à exproprier en vue de permettre l’extension du parking de la gare routière d’Azilal.