Azilal: Tombée de rideau sur la 1ère édition du camp éducatif régional d’été

Azilal – Les activités de la première édition du camp éducatif régional d’été organisée par l’AREF Béni Mellal-Khénifra à Azilal ont pris fin, mercredi, avec l’organisation d’une cérémonie en présence du gouverneur de la province d’Azilal, Mhamed Atfaoui.

Cette édition a été organisée du 22 au 27 juillet au lycée qualifiant Ouzoud, en coordination avec la préfecture de la province d’Azilal sous le signe « Pour une renaissance éducative pionnière afin d’améliorer la qualité de l’enseignement ».

Lors de cette cérémonie, le directeur de l’AREF Béni Mellal-Khénifra, Mustapha Slifani, a mis en avant l’importance de l’organisation des camps éducatifs d’été, notant que ces derniers constituent un cadre de divertissement et d’épanouissement pour les élèves après une longue année de labeur en vue de leur permettre d’entrevoir la prochaine saison scolaire avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation.

Plusieurs tableaux artistiques ont été présentés lors de cette cérémonie qui a vu aussi l’organisation de pièces de théâtre et la remise de prix et d’attestations d’encouragement au profit des élèves et des encadrants.

M. Slifani a également tenu à saluer les enseignants, les éducateurs et les encadrants pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement, se félicitant aussi des actions qui ont été mises en oeuvre pour renforcer le soutien scolaire.

Cette première édition du camp éducatif régional qui a profité à 93 élèves filles et garçons âgés de 12 à 15 ans, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des projets issus de la loi-cadre 51.17 relative à la réforme du système éducatif, notamment le projet n° 10 ayant trait à la promotion de la vie scolaire, en vue de favoriser l’ouverture des élèves, d’affiner leurs talents et de développer leurs compétences.

Les camps éducatifs représentent un prolongement de la vie scolaire et visent à inculquer aux jeunes les valeurs religieuses, patriotiques, morales et artistiques. Ils offrent aussi aux élèves l’occasion de découvrir les zones touristiques de la région et de nouvelles expériences éducatives comme l’animation, la réalisation d’expositions, le théâtre scolaire.

Le programme pédagogique de cette édition comprenait plusieurs activités éducatives, d’ateliers de formation aux gestes de premiers secours, de musique, de théâtre et de peinture, ainsi que des excursions dans certaines zones touristiques et musées d’Azilal.