Baccalauréat 2022 : 6.997 candidats au niveau de la province d’Azilal

Azilal – Le nombre de candidats aux épreuves de l’examen national unifié du Baccalauréat au titre de la session de juin au niveau de la province d’Azilal a atteint 6.997, selon les données de la direction provinciale de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Selon un communiqué de la direction provinciale, le nombre de candidats scolarisés de l’enseignement public s’élève à 4.627 alors que celui des candidats libres se chiffre à 2.370.

Afin d’assurer le bon déroulement des épreuves, la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale d’Azilal a aménagé 23 centres d’examen et 08 centres de correction.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial du MEN à Azilal, Fouad Badis, a indiqué qu’un total de 1.800 cadres administratifs et pédagogiques ont été mobilisés à cette occasion.

La direction provinciale du MEN d’Azilal a pris, en collaboration avec les autorités provinciales, l’ensemble des mesures nécessaires pour réussir cette échéance nationale et a mobilisé 23 observateurs pour suivre le déroulement de cette opération, a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, l’AREF Béni Mellal-Khénifra avait indiqué que les résultats de la session ordinaire seront dévoilés le 1er juillet, alors que ceux de la session de rattrapage le 22 du même mois.