Béni Mellal: Adoption du Plan de développement provincial 2022-2027

Béni Mellal – Le conseil provincial de Béni Mellal a adopté lors de sa session ordinaire du mois de septembre le plan de développement de la province au titre de la période 2022-2027.

Ce nouveau plan de développement provincial prévoit la réalisation de plusieurs projets à fort impact économique et social qui devront mobiliser un financement total de plus de 570 millions de dirhams (MDH).

A cette occasion, le président du conseil provincial de Béni Mellal, Mohamed Ouhnine, a indiqué que la priorité en matière du choix des projets de développement à réaliser lors des six prochaines années a été accordée aux secteurs vitaux comme l’approvisionnement en eau potable des habitants du monde rural, et ce, face à la rareté des ressources hydriques en raison de la faiblesse des précipitations et du repli de la nappe phréatique.

Le plan de développement de la province comprend également une série de projets qui intéressent les domaines des routes et du transport scolaire dans l’objectif de contribuer au désenclavement des habitants des zones rurales et reculées, lutter contre l’abandon scolaire et améliorer les conditions de scolarisation en milieu rural, a ajouté M. Ouhnine.

Il a en outre fait observer que la réalisation des projets programmés dans le cadre du plan de développement provincial 2022-2027 nécessite la mobilisation d’importants moyens financiers, relevant qu’en raison des ressources limitées du Conseil, des contacts ont été entrepris avec plusieurs services centraux du ministère de l’Intérieur en vue de faire bénéficier la province de l’appui financier nécessaire à la concrétisation de ces projets.

Lors de cette session, le conseil provincial de Béni Mellal a examiné et discuté aussi des mesures prises pour réussir la rentrée scolaire et universitaire ainsi que la campagne agricole 2022-2023 au niveau de la province.