Béni Mellal-Khénifra: 3.600 bénéficiaires du programme « Vacances pour tous 2022 »

Béni Mellal – Plus de 3.600 enfants et jeunes ont bénéficié jusqu’à aujourd’hui de l’édition 2022 du programme national de camping « Vacances pour tous » au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra, a indiqué le directeur régional du département de la Jeunesse, Noureddine El Berkaoui.

Quelque 800 jeunes ont séjourné au centre d’estivage Bir El Watan à El Ksiba durant les trois premières étapes du programme “Vacances pour tous », a affirmé M. El Berkaoui dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP.

La région Béni Mellal-Khénifra compte un seul centre fixe de colonies de vacances “Bir El Watan” qui accueille actuellement durant l’étape 3 du programme “Vacances pour tous” un total de 367 enfants et jeunes après avoir abrité lors des deux précédentes phases respectivement 115 et 326 bénéficiaires, a précisé M. El Berkaoui.

“Nous aspirons atteindre plus de 1.600 bénéficiaires d’ici la fin de ce programme dont le lancement effectif a été donné le 15 juillet dernier”, a-t-il ajouté, faisant part de son souhait d’élargir l’offre de vacances dans les prochaines années avec l’aménagement de cinq nouveaux centres fixes au niveau de la région.

M. El Berkaoui a également fait savoir que 1.800 enfants et jeunes de la région Béni Mellal-Khénifra ont séjourné jusqu’ici dans des villes balnéaires dans le cadre du programme “Vacances pour tous” et que plus de 1.000 autres ont bénéficié des activités proposées par les centres de proximité de la région.

D’ici le 4 septembre, le programme devra profiter au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra à plusieurs milliers de jeunes et enfants, a-t-il soutenu, notant que les activités proposées sont de nature culturelles, éducatives, récréatives et sportives.

Le programme national “Vacances pour tous” est organisé par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication (département de la Jeunesse) en partenariat avec la Fédération nationale des colonies de vacances et avec le soutien de plusieurs partenaires institutionnels et associations de la société civile, sous le signe « Vacances et loisirs ».

Au menu de cette édition, des colonies fixes et des activités de proximité pour les enfants de 7 à 15 ans, des forums et des activités pédagogiques pour les jeunes âgés de 15 à 18 ans, des universités des jeunes pour les 18-25 ans, et des sessions de formation et des rencontres d’études pour ceux âgés de 18 ans et plus.