Béni Mellal-Khénifra: un taux de réussite de 60,12% au Baccalauréat (AREF)

Béni Mellal  – Le taux de réussite lors de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat 2022 dans la région Béni Mellal-Khénifra s’élève à 60,12% pour les candidats scolarisés, indique l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF).

Un total de 14.461 candidats ont décroché le Baccalauréat dont 8.432 sont des filles, soit un taux de réussite de 65,21%, alors que le taux de réussite pour les candidats libres a atteint 28,61% (1.999 candidats), précise l’AREF.

Par pôles, le taux de réussite pour les candidats des branches scientifiques et techniques a atteint 56,64% (8.911 candidats), celui des candidats des branches littéraires et enseignement originel s’élève à 67,72% (5.403 candidats) et celui des branches professionnelles 42,86% (147 candidats).

Le taux de réussite pour le baccalauréat international (français) a atteint 81,51% alors que le nombre des candidats ayant décroché le Bac avec mention s’élève à 7.456 soit un taux de 51,6% en hausse de 4,77% par rapport à l’année dernière.

La candidate Hiba Chebaki scolarisée au lycée qualifiant de Dakhla à Khouribga (section sciences physiques) a obtenu la meilleure moyenne de l’enseignement public au niveau de la région avec 19,03.

D’autre part, 30 candidats des établissements pénitentiaires ont passé avec succès les épreuves du Baccalauréat, ajoute la même source, notant que 12.710 candidats passent les épreuves de la session de rattrapage en juillet.

Elles se dérouleront les 13 et 14 juillet pour l’examen régional unifié et les 15, 16, et 18 juillet pour l’examen national unifié, sachant que l’annonce des résultats est prévue pour le 22 juillet.

L’AREF a assuré que les épreuves de la session normale pour l’obtention du Baccalauréat se sont déroulées dans de bonnes conditions et dans le respect total des mesures préventives visant à endiguer la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus à la faveur de l’adhésion positive et responsable de l’ensemble des intervenants et des partenaires.