Béni Mellal : Lancement des travaux de réhabilitation du Stade Al Amria de football

Béni Mellal – Les travaux de rénovation et de réhabilitation du stade historique de football Al Amria de Béni Mellal, ont été lancés fin mars dernier dans le cadre d’un partenariat liant la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), la Wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra et la Conseil communal de Béni Mellal, apprend-on auprès de la préfecture de la province de Béni Mellal.

Une délégation composée notamment du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, et du président de la Commune de Béni Mellal, Ahmed Badra, a effectué, lundi, une visite de chantier pour s’arrêter sur l’état d’avancement et d’évolution des travaux de réhabilitation de cette structure sportive.

Le lancement des travaux de réhabilitation de ce stade est le fruit de la détermination des différents acteurs locaux qui se sont tous mobilisés pour dégager les fonds nécessaires à la réhabilitation et l’équipement de cette enceinte sportive.

Ces travaux de réhabilitation permettront au stade mythique Al Amria d’accueillir des matches de football dans les meilleures conditions. L’achèvement de ce chantier contribuera également à promouvoir la pratique du football parmi les catégories des benjamins et juniors de la ville et permettra aussi de renforcer les infrastructures sportives de Béni Mellal.

L’opération de réhabilitation et de rénovation du stade Al Amria s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion du secteur du sport et de la pratique sportive, et particulièrement le football pour en faire un des piliers essentiels de développement de la jeunesse et de l’intégration économique et sociale des jeunes.