Béni Mellal : L’USMS organise la 1ère édition du Consortium Doctoral

Béni Mellal – Les travaux de la 1ère édition du consortium doctoral, organisé, par l’université Sultan Moulay Slimane (USMS), se sont ouverts jeudi à Béni Mellal, avec la participation d’une pléiade de chercheurs et d’éminents professeurs universitaires.

Organisé par le Laboratoire des Etudes et Recherches en Sciences Economiques et de Gestion (LERSEG) en partenariat avec L’Ecole nationale de Commerce et de gestion, la faculté polydisciplinaire et la faculté d’économie et de gestion et l’Association Marocaine pour la Recherche Scientifique et le Développement (MASRED), le consortium doctoral souhaite offrir aux doctorants et chercheurs en Sciences Economiques et de Gestion, un ensemble d’ateliers de formation dans le but de leur faire acquérir des aptitudes et des compétences dans le domaine de la recherche scientifique notamment en méthodologie de recherche, indique l’USMS dans un communiqué.

De même, cette initiative se veut une occasion pour initier ces chercheurs aux données de la gestion de leurs références bibliographiques, poursuit la même source. « Cet événement scientifique est aussi l’occasion pour les jeunes chercheurs de présenter, devant d’ éminents professeurs universitaires leurs états d’avancement », d’après le communiqué.

Créée en 2007, l’Université Sultan Moulay Slimane est un établissement public à caractère culturel, scientifique et professionnel. Avec 12 institutions, l’université regroupe aujourd’hui plus de 43.637 étudiants et 999 membres du personnel dont 726 professeurs. L’Université Sultan Moulay Slimane est désormais présente dans toutes les provinces de la région Beni Mellal-Khénifra.