Béni Mellal : Rencontre de communication à l’occasion de la Journée nationale du migrant

Béni Mellal – Une rencontre de communication sous le thème « le rôle des Marocains du monde dans la mise en œuvre du Nouveau Modèle de Développement », a été organisée, lundi à Béni Mellal, à l’occasion de la Journée nationale du migrant.

Présidée par le secrétaire général de la province de Béni Mellal, Abdesslam Frindou, cette rencontre organisée par la Wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra en partenariat avec le CRI Béni Mellal-Khénifra a été l’occasion de mettre en avant les efforts déployés par le CRI Béni Mellal-Khénifra notamment à travers le programme « Izdihar Marocains du Monde » qui a pour finalité d’accompagner les investisseurs marocains à l’étranger.

Intervenant à cette occasion, le Directeur du Pôle Maison de l’investisseur au sein du CRI Béni Mellal-Khénifra, Adil Azmi, a mis e, avant la dynamique positive des investissements des MRE au niveau de la région, surtout depuis la réforme du CRI et la création de la Commission Régionale Unifiée d’Investissement.

M. Azmi s’est félicité de la durée de traitement des dossiers d’investissements de la diaspora réduite, à moins de 6 jours au lieu de 6 mois auparavant, expliquant qu’il s’agit d’une avancée majeure dans l’accompagnement des projets d’investissement des MRE.

Il a cité dans ce sens les multiples mesures incitatives offertes dans le cadre du fonds MDM Invest ou du fonds régional d’appui à l’investissement et à la création de l’emploi au niveau de la plateforme industrielle intégrée « Agropôle Béni Mellal ».

Et d’ajouter que de nombreux chantiers sont programmés en matière de mise en place des plateformes digitales, la mobilisation du foncier, le lancement des fonds régionaux d’appui et d’accompagnement des MRE surtout dans le volet se rattachant à leurs investissements.

Le programme Izdihar est un dispositif permettant de fédérer les principaux acteurs en charge de l’accompagnement des entrepreneurs dans la région Béni Mellal-Khénifra afin de dispenser une offre d’accompagnement claire, cohérente, complète et à forte valeur ajoutée pour les entrepreneurs et les TPME.

Pour bénéficier de ce programme, les candidats doivent s’inscrire à “izdihar.coeurdumaroc.ma”, une plateforme digitale dédiée qui permettra d’orchestrer le parcours d’accompagnement en fonction du domaine de compétence de chaque intervenant.