Béni Mellal: Scènes de liesse après la qualification des Lions de l’Atlas

 

Béni Mellal – Des scènes de liesse ont animé, jeudi soir, les rues de Béni Mellal après la qualification historique de l’équipe nationale en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, suite à sa victoire par 2 buts à 1 face au Canada.

Plusieurs milliers de supporters des Lions de l’Atlas vêtus des couleurs nationales et arborant fièrement les drapeaux du pays ont investi les principales artères et avenues de la ville de Béni Mellal pour manifester leur joie après la victoire et la qualification méritée du Onze national au second tour du Mondial 2022.

Malgré une pluie battante, jeunes et moins jeunes dont certains munis d’écharpes aux couleurs du Maroc et de fumigènes, ont envahi les rues et se sont emparés principalement des avenues Mohammed V et Hassan II avant de converger vers le centre-ville dans une ambiance festive et chaleureuse pour fêter comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur, cette deuxième qualification de l’équipe nationale en huitième de finale de la Coupe du Monde.

Dans une ambiance d’euphorie, les supporters chantaient l’hymne nationale, criaient leur joie et leur émotion, et dansaient au rythme des klaxons qui ont retenti dans toute la ville aussitôt après le sifflet final de la rencontre.

Ce déferlement de foule et ces scènes de liesse témoignent de la ferveur des Marocains pour le football et de leur fierté de l’équipe nationale.

Dans des déclarations à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, plusieurs supporters ont fait part de leur joie après cet exploit et n’ont pas tari d’éloges sur les joueurs qui se sont pleinement donnés tout au long de la phase de groupes et sur les choix tactiques du sélectionneur national Walid Regragui.

Ils ont également fait part de leurs souhaits de voir le Onze national enchaîner les victoires lors de cette Coupe du Monde et d’aller le plus loin possible dans cette compétition planétaire.