Béni Mellal: Stage de formation des entraîneurs Minibasket débutants

Béni Mellal – La Direction technique nationale organise à Béni Mellal, du 16 au 18 septembre courant sous l’égide de la Fédération royale marocaine de Basketball (FRMBB), un stage de formation au profit des entraîneurs Minibasket débutants.

Ce stage de formation, organisé en collaboration avec la Ligue régionale Béni Mellal-Khénifra de Basketball, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Fédération visant à former quelque 700 entraîneurs débutants au niveau national en vue de disposer suffisamment de cadres spécialisés dans cette discipline, augmenter le nombre des pratiquants et assurer la pérennité du Minibasket.

Un total de 55 participants, en grande partie d’anciens joueurs et professeurs d’éducation physique et sportive ayant déjà pratiqué le Basketball, prennent part à ce stage de formation de trois jours pour décrocher le diplôme d’entraîneur Minibasket.

Le programme de ce stage de formation comprend un volet théorique ainsi que des exercices pratiques dans l’objectif de développer les compétences des entraîneurs débutants dans le domaine du management du Minibasket.

A cette occasion, le secrétaire général adjoint de la Fédération royale marocaine de Basketball, Brahim Badi, a indiqué dans une déclaration à la MAP, que ce stage de formation destiné aux entraîneurs débutants du Minibasket est le quatrième du genre après ceux d’El Hoceïma, Essaouira et Casablanca qui ont bénéficié à des centaines de participants, notant que d’autres stages de formation seront organisés prochainement à Tafilalet et Laâyoune.