Botola Pro D1 « Inwi »: L’OCK enrichit son ossature pour démarrer la compétition sur des chapeaux de roues

L’Olympique Club de Khouribga (OCK), qui a opéré une véritable mue depuis le début du mercato estival, en prévision de la Botola Pro D1 2022-2023, espère redonner ses lettres de noblesse au football dans la région Béni Mellal-Khénifra.

L’OCK, qui poursuit sa cure de jouvence en prévision de la prochaine Botola, a procédé à plusieurs recrutements au niveau du milieu de terrain, des arrières droit et gauche, pour pallier le manque dont pâtit le onze khouribgui dans plusieurs postes de jeu.

L’équipe s’est, ainsi, engagée avec Sofiane Karkach, ex-milieu de terrain de la Mouloudia Club d’Oujda et de la Renaissance Sportive de Berkane, pour une durée de deux ans et avec l’arrière droit Youssef China, en provenance de la Youssoufia de Berrechid pour la même durée.

La formation Khouribguie a par ailleurs signé avec Ayman Sadil, qui occupe le poste de défenseur gauche et avec l’Ivoirien Treika Nilmare Blé, qui occupe le poste de milieu défensif un contrat de deux ans en provenance du club omanais Saham. L’Ivoirien avait auparavant joué pour le compte du Chabab Atlas Khénifra et du Rapide Club d’Oued-Zem.

Par ailleurs, plusieurs autres joueurs ont quitté les phosphatiers, notamment Jalal Tachtach, Houssam Amaanan et Said Grada, ainsi que Hamza El Fatouaki. Quant à Ezzedine Derrak, ce dernier s’est engagé avec l’AS FAR et Hamza Kalai avec le Hassania d’Agadir.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’OCK, Abdelkrim Fassini a rappelé que l’ambition première du Club est de décrocher l’une des cinq premières places du classement de la Botola, affirmant que l’objectif est de construire une équipe cohésive renforcée par les juniors du club.

L’équipe a programmé plusieurs matchs amicaux avec l’Olympique de Safi, l’Olympique de Dcheira et le HUSA, de manière à s’arrêter sur le niveau de la préparation des joueurs et leur capacité à rivaliser avec les grandes équipes de la Botola Pro « INWI », a dit M. Fassini.

L’OCK s’était engagée avec le technicien tunisien Lassaâd Dridi (45 ans) pour un contrat d’un an renouvelable. Le technicien tunisien a choisi ses compatriotes Ziyad Zaidoune et Mohamed Ben Messaoud respectivement en tant que coach adjoint chargé de l’analyse des données et préparateur physique.

Lassaâd Dridi avait entraîné plusieurs clubs tunisiens dont le Club africain et l’Etoile sportive du Sahel.

L’OCK qui avait fait appel durant la saison écoulée aux services des deux cadres nationaux Aziz Karkach et Abdessamad Ourrad, entame ses matchs de la Botola pro D1 en affrontant le Chabab Mohammedia.