Brèves de la région Béni Mellal-Khénifra

Béni Mellal – La Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Béni Mellal-Khénifra organise, mercredi, une session de formation au profit des coopératives et des startup dans le domaine de l’éducation financière, les techniques Marketing et les réseaux de distribution.

L’organisation de cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de la convention de partenariat et de coopération signée entre la CCIS Béni Mellal-Khénifra et Dar Al Moukawil Béni Mellal visant à soutenir l’accompagnement des entreprises et les porteurs de projets à développer leurs activités et à concrétiser leur idées d’investissement.

Les participants à cette session de formation seront initiés aux techniques de gestion des liquidités, d’élaboration du budget, de constitution du dossier de crédit, de vente, de distribution ainsi qu’aux solutions financières.

++++++++

Quelque 6.094 candidats scolarisés et 2.983 autres libres passent les épreuves de l’examen national unifié du Baccalauréat du pôle scientifique, technique et professionnel au titre de la session de juin 2022 au niveau de la province de Béni Mellal.

Ces candidats sont répartis sur 24 centres d’examen qui ont été aménagés par la direction provinciale de l’éducation nationale de Béni Mellal pour réussir cette importante échéance nationale.

Les épreuves de l’examen national unifié du Baccalauréat se dérouleront pour les candidats libres et scolarisés les 20, 21 et 22 juin pour le pôle scientifique, technique et professionnel et les 23 et 24 juin pour le pôle littérature et enseignement originel, sachant que les résultats de cette session seront annoncés le 1er juillet.

++++++++

La direction régionale de la santé et de la protection sociale Béni Mellal-Khénifra a organisé récemment à Azilal et à Fkih Ben Salah des sessions de formation sur la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence.

Ces sessions de formation qui ont été animées par des cadres de santé relevant de la direction régionale de la santé et de la protection sociale Béni Mellal-Khénifra, ont été destinées aux responsables des unités provinciales de prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence.

Les travaux de ces sessions de formation ont été articulés autour du programme national pour la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence, les objectifs de ce programme, la population cible et les axes d’intervention.

Des ateliers de travail sur la conception de programmes provinciaux en coordination avec les partenaires et les différents intervenants ont été organisés à cette occasion pour atteindre les objectifs escomptés dans ce domaine.