Conférence internationale sur l’Information, la communication et la cybersécurité, les 11 et 12 novembre à Khouribga

Khouribga – L’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Khouribga, relevant de l’Université Sultan Moulay Slimane, organise les 11 et 12 novembre prochain une conférence internationale sur l’information, la communication et la cybersécurité (ICI2C’21).

Cette conférence, qui sera initiée en collaboration avec l’Université Charles Darwin (Australie) se tiendra en modes présentiel et visioconférence en raison de la pandémie de Covid-19, indique le comité d’organisation dans un communiqué.

L’ICI2C’21 sera l’occasion de présenter les derniers travaux ainsi que les tendances futures ayant un impact sur l’information, la communication et la cybersécurité, avec un focus sur les défis et les opportunités que connaît ce secteur.

Les travaux de cette conférence, qui verra la participation de chercheurs de diverses nationalités, notamment d’Italie, de Grande Bretagne, d’Australie, de France, de Grèce et du Bangladesh, s’articuleront autour de plusieurs thématiques notamment « la cybersécurité et la criminalistique numérique » et « l’intelligence artificielle dans l’informatique en nuage et l’internet des objets ».

L’accent sera mis aussi sur « l’allocation des ressources et ordonnancement des applications en temps réel dans les architectures de nuage et de brouillard », et sur « l’IoT et Fog Computing: défis et applications ».