Exposition de l’artiste peintre Aziz Arbaoui, du 1er au 15 octobre à Béni Mellal

Béni Mellal – L’artiste peintre Aziz Arbaoui expose du 1er au 15 octobre prochain une vingtaine de ses oeuvres à la galerie du Complexe culturel les Grands Arbres à Béni Mellal.

Cette exposition intitulée « Un beau jour » est une jolie promenade artistique à contempler les yeux grands ouverts. Elle marque le coup d’envoi de la programmation d’automne du Complexe culturel les Grands Arbres qui promet une balade picturale exceptionnelle dans l’univers singulier de l’artiste Aziz Arbaoui.

Multipliant les nuances à l’infini, Aziz Arbaoui réalise un travail qui pourrait être étiqueté de “figuration libre et peinture abstraite”.

Aziz Arbaoui est un artiste autodidacte, né en 1959 à Beni Mellal. Auparavant bibliothécaire, il s’est tourné vers l’art il y a plus de 30 ans.

Le fait d’avoir exercé dans une bibliothèque et d’avoir été entouré de livres d’art a éveillé sa passion pour la peinture et les antiquités. Il est aussi un passionné de la photographie.

Sa toute première exposition est aussi liée à l’art photographique. En 1992, il avait participé l’exposition collective “Photocollage” en Allemagne.

Plus récemment, il a participé à l’exposition collective du Festival international “Aïn Asserdoun”, organisée par l’association Manbaa pour les beaux-arts, en novembre 2019.

A la même année, il a exposé à la 14ème édition de “La Nuit des Galeries” à Beni Mellal. Pendant le confinement, en mai 2020, il a participé à l’exposition virtuelle « Couleurs sur un mur bleu » qui a rassemblé un grand nombre d’artistes.