Fkih Ben Salah : Approvisionnement normal en produits de première nécessité, les prix stables

Fkih Ben Salah – Les marchés de la province de Fkih Ben Salah sont suffisamment approvisionnés en matières premières et produits alimentaires de grande consommation à l’approche du mois béni du Ramadan.

Les prix dans la province de Fkih Ben Salah sont stables pour la plupart des produits qui connaissent une demande croissante durant le mois du Ramadan avec une offre abondante en denrées bien supérieure à la demande.

Par ailleurs, la commission provinciale de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires a intensifié ses descentes tout au long des dernières semaines pour le contrôle de toute éventuelle hausse injustifiée des prix ou encore la mise en vente de produits impropres à la consommation pouvant nuire à la santé des citoyens de la province.

Dans ce sens, un certain nombre de procès verbaux ont été dressés à l’encontre de plusieurs contrevenants qui ne respectent pas les règles d’hygiène ou qui mettent en vente des produits avariés ou qui s’adonnent à des pratiques commerciales frauduleuses pouvant altérer le pouvoir d’achat des citoyens.

Aussi, il a été procédé à la saisie et à la destruction de denrées et produits alimentaires impropres à la consommation et des viandes avariées dans l’ensemble de la province.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le président de la Commission provinciale de contrôle, Noureddine Moussalim, a indiqué qu’en prévision de l’avènement du mois du Ramadan les tournées pilotées par les commissions locales sous la houlette de la commission provinciale ont été intensifiées.Il a été constaté que les prix sont stables avec une légère fluctuation des prix de certains produits soumis à la loi de l’offre et de la demande au niveau international.

A deux semaines de l’avènement du mois béni du Ramadan, les principaux produits qui connaissent une consommation croissante durant ce mois sont disponibles en abondance au niveau des différentes points de vente dans la province, a-t-il ajouté, relevant que la commission provinciale a effectué de manière régulière des descentes inopinées pour le contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires.

L’offre dépasse largement la demande au niveau de la province de Fkih Ben Salah, a souligné M. Moussalim avant de rappeler que les marchés de la province sont suffisamment approvisionnés.

Pour leur part, nombre de citoyens de la province ont fait observer que les marchés sont suffisamment approvisionnés en denrées de toutes sortes, notant que le marché offre une variété de produits à des prix normaux très abordables.