Fkih Ben Salah: initiation des directeurs des établissements de l’enseignement secondaire aux nouveautés du système « Massar »

Fkih Ben Salah – Une rencontre d’initiation aux nouveautés du système de gestion scolaire « Massar » a été organisée, jeudi, au profit des directeurs des établissements de l’enseignement secondaire relevant de la Direction provinciale de l’éducation nationale de Fkih Ben Salah.

Cette rencontre a été organisée en mode visioconférence en coordination avec les centres provinciaux du système d’information des directions provinciales de l’éducation nationale d’Azilal, Béni Mellal, Khénifra et de Khouribga, à l’initiative de l’unité provinciale du système d’information de la Direction de Fkih Ben Salah.

Au menu de cette rencontre figuraient les principes fondamentaux pour l’amélioration du système éducatif des établissements de l’enseignement secondaire collégial et qualifiant dans leurs volets organisationnel et pédagogique.

L’accent a été mis aussi sur les mécanismes d’élaboration des plannings des cours et de gestion de l’emploi du temps dans l’optique de l’organisation de sessions de formation pratiques sur le logiciel de création automatique d’emplois du temps scolaires “FET”.

Le programme informatisé « Massar » est un système qui permet aux parents d’élèves de suivre via une plateforme électronique le parcours scolaire de leurs enfants, emplois du temps, dates d’examens, notes et les résultats.