Fkih Ben Salah: La faculté des sciences appliquées opérationnelle dès la prochaine rentrée

Fkih Ben Salah – La faculté des sciences appliquées de Fkih Ben Salah devrait ouvrir ses portes à la prochaine rentrée universitaire, a indiqué le président de l’Université Sultan Moulay Slimane (USMS) de Béni Mellal, Nabil Hmina.

Cette annonce a été faite mardi par le président de l’USMS lors de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la première promotion de l’Ecole supérieure de technologie (EST) Fkih Ben Salah.

« Je tiens à vous annoncer le début, à partir de la prochaine rentrée universitaire, des études à la faculté des sciences appliquées de Fkih Ben Salah, et ce, dès l’aval de la commission nationale de coordination de l’enseignement supérieur », a fait savoir M. Hmina.

La première promotion de l’EST de Fkih Ben Salah qui a été créée il y a deux ans, compte 73 lauréats des filières Génie Civil, Génie biologique et Industrie agroalimentaire pour le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) et outre une licence professionnelle en techniques d’irrigation et énergies renouvelables.

L’EST Fkih Ben Salah est le fruit d’un partenariat et d’une coopération fructueuse entre le Groupe OCP, la préfecture de la province de Fkih Ben Salh, la Direction provinciale de l’éducation nationale, le conseil communal et l’USMS-Béni Mellal.

Ce projet a été réalisé en un temps record de deux mois sur une superficie de 9.600 mètres carrés dont 1.620 mètres carrés couverts.