Fkih Ben Salah: l’INDH finance l’acquisition de 20 bus de transport scolaire en 2019-2021

Fkih Ben Salah – L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a financé durant la période 2019-2021, l’acquisition de 20 bus de transport scolaire au niveau de la province de Fkih Ben Salah.

Les fonds mobilisés par l’INDH durant sa phase III pour l’acquisition de ces bus de transport scolaire s’élèvent à 5,76 millions de dirhams, selon les données de la Division de l’action sociale de la préfecture de la province de Fkih Ben Salah.

Cette flotte de 20 bus scolaires profite à 1.200 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement répartis sur l’ensemble des communes territoriales de la province de Fkih Ben Salah.

En 2019, l’INDH a contribué à l’acquisition de 10 bus de transport scolaire dans le cadre d’un partenariat avec la direction provinciale de l’éducation nationale et des associations de la société civile.

L’INDH a également financé l’acquisition de 5 bus en 2020 et autant en 2021 portant ainsi le nombre des bus scolaires acquis par le soutien de l’INDH durant ces trois phases à 60 au niveau de la province de Fkih Ben Salah .

L’acquisition de ces bus scolaires s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’INDH en matière de lutte contre la déperdition scolaire ainsi que pour contribuer à la généralisation et l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves surtout en milieu rural.