Football: Le club du Raja de Béni Mellal vise la montée en Botola Pro D1 (entraîneur)

Béni Mellal – Le club du Raja de Béni Mellal de football qui évolue en deuxième division, a réussi lors de l’actuelle saison sportive à s’imposer comme une équipe forte et de haut niveau capable d’accéder à la Botola Pro D1 l’année prochaine.

Le Raja de Béni Mellal occupe aujourd’hui la 3ème position au tableau du classement général de la Botola Pro D2 derrière des clubs historiques comme le Moghreb de Tétouan et l’Union Touarga sous la houlette du technicien national Mohamed Ismail Alaoui.

Dans cette interview à la MAP, l’entraîneur du Raja de Béni Mellal revient sur les objectifs du clubs et les ambitions légitimes tant des joueurs et que du bureau dirigeant des cavaliers d’Aïn Asserdoune de retrouver la première division dès la saison prochaine.

1- L’objectif premier du club cette saison est-il d’atteindre la Botola Pro D1?

Le défi principal reste toujours de faire une bonne prestation, d’améliorer la position du club au classement et de se maintenir au sein de la division professionnelle car le Raja de Béni Mellal a terminé la saison dernière avec 36 points au compteur évitant in extrémis la relégation. Aujourd’hui on est en train de reconstituer l’équipe étant donné que 95% de l’effectif titulaire a quitté le club. Notre objectif est d’abord de créer un groupe homogène capable de concurrencer les autres équipes et de surmonter les lacunes de la saison passée pour pouvoir décrocher un des deux tickets du championnat d’élite. Pour ce faire, le club veille a veillé à renforcer ses rangs avec cinq nouveaux joueurs pour consolider ses chances dans le championnat.

2- Disposez-vous désormais des joueurs et des moyens pour y arriver dès cette saison?

Cinq nouveaux joueurs ont été recrutés au titre du mercato d’hiver, dans le but d’injecter un sang neuf dans l’équipe pour mieux aborder la phase retour.

Il s’agit de Khalid Ourkhanou qui évolue au poste d’avant centre prêté de l’AS FAR, de Yassine Saoud, qui vient renforcer les rangs de l’équipe sous un contrat qui s’étend jusqu’à la fin de l’actuelle saison, de Mohamed Jaban, de Côte d’Ivoire, en tant que gardien de but, et qui a rejoint l’équipe pour une saison et demi.

Le défenseur central Mehdi Bellaroussi du Moghreb Athletic Tétouan et l’attaquant Aboubakar Korma, ancien joueur du Racing Casablanca ont également rejoint les cavaliers d’Aïn Asserdoune au titre de ce mercato.

Le but visé à travers ces nouveaux recrutements est de former un groupe compétitif, capable de mettre en difficulté les autres équipes en lice dans le championnat de deuxième division et pourquoi pas occuper les premiers rangs du classement général pour accélérer à la Botola Pro D1.

3- Le club est-il sur la bonne voie pour relever ce pari du moment qu’il est classé 3ème ?

L’équipe mérite une meilleure position que celle qu’elle occupe actuellement derrière le Moghreb de Tétouan et l’Union Touarga après 22 journées du championnat avec 12 matchs nuls dont six peuvent être considérés comme des victoires manquées. Lors de certaines rencontres, les joueurs ont eu plusieurs occasions de buts mais manquaient malheureusement d’efficacité offensive malgré qu’ils soient bien préparés physiquement et techniquement. L’équipe compte 36 points jusqu’à présent avec 8 victoires et 2 défaites face à l’Association sportive de Salé et olympique Dcheira.