Informatique: Atelier international sur les nouveaux services et réseaux, les 20 et 21 octobre à l’ENSA de Khouribga

Khouribga – L’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Khouribga organise les 20 et 21 octobre prochain, la deuxième édition de l’atelier international sur les nouveaux services et réseaux informatiques « WNSN’21 ».

Cet atelier a pour objectif de rassembler chercheurs universitaires et industriels pour discuter des problèmes émergents, des défis et des solutions potentielles des technologies de mise en réseau, indique l’ENSA de Khouribga dans un communiqué.

Selon la même source, cet événement tire son importance du contexte de l’émergence de nouveaux paradigmes informatiques et de la transformation sans précédent que connaissent les réseaux.

En raison de la prolifération du cloud computing et des grands centres de données, les réseaux sont confrontés à de nombreuses nouvelles exigences, explique le comité d’organisation de cet atelier, notant que les appareils intelligents et mobiles permettent de télécharger en continu des contenus multimédias, ce qui exerce une pression énorme sur l’infrastructure du réseau.

En outre, ajoute la même source, l’importance croissante des services en ligne pour le gouvernement, l’industrie et la société exige une mise en réseau hautement efficace.