Khénifra accueille la 12ème édition du Salon régional du livre, du 27 octobre au 1er novembre

Khénifra – La ville de Khénifra accueille du 27 octobre au 1er novembre, la 12ème édition du Salon régional du livre, a annoncé la Direction régionale de la Culture à la région Béni Mellal-Khénifra.

La tenue de cette édition s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication visant à rapprocher le livre du grand public et à encourager et consacrer la passion pour la lecture aux niveaux local et régional, indique la même source dans un communiqué.

Organisé en collaboration avec la Direction du livre, des bibliothèques et des archives et en partenariat avec la préfecture de la province de Khénifra et le Conseil communal de Khénifra, cet événement s’insère également dans le cadre de la mise en oeuvre du programme annuel des salons régionaux du livre.

Au menu de cette édition, qui verra la participation de plusieurs maisons d’éditions, figurent notamment des séances de signature de livres et de nouvelles publications ainsi qu’une myriade de lectures poétiques, de spectacles et d’activités culturelles et éducatives destinées aux enfants.

Des activités parallèles seront également organisées au sein de plusieurs établissements scolaires et espaces culturels de la province avec la participation d’acteurs culturels issus des cinq provinces de la région Béni Mellal-Khénifra.