Khénifra: la 3ème édition du Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 28 novembre au 3 décembre

 

Khénifra – La troisième édition du Salon régional de l’économie sociale et solidaire se tiendra du 28 novembre au 3 décembre sous le signe « l’économie sociale et solidaire, un levier pour un tourisme de montagne durable ».

Ce salon, organisé par la région de Béni Mellal-Khénifra en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, verra la participation de plusieurs exposants représentant des coopératives, des associations professionnelles, des entreprises sociales et des organismes publics chargés de l’économie sociale et solidaire.

Il se veut une contribution aux efforts déployés par les différents acteurs du secteur de l’économie sociale et solidaire dans la région de Béni Mellal-Khénifra pour la valorisation des produits du terroir et l’amélioration des capacités de production et de commercialisation des associations professionnelles et des coopératives.

Plus qu’un espace d’exposition et d’échanges d’expériences et de savoir-faire, ce salon vise à renforcer les capacités des exposants, à promouvoir et à valoriser leurs produits, et à dynamiser leurs activités commerciales tout en leur permettant de nouer des contacts utiles avec leurs pairs et explorer de nouveaux marchés.

Au-delà de l’aspect commercial, cet événement contribue aussi au rayonnement et au renforcement de la visibilité de la ville de Khénifra.

L’organisation de cette édition s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Conseil régional Béni Mellal-Khénifra visant notamment à renforcer le secteur de l’économie sociale et solidaire et à accompagner les professionnels du secteur afin d’assurer leur mise à niveau, renforcer leurs capacités de production et de commercialisation, mettre en valeur la dynamique régionale et locale de ce secteur et encourager l’émergence de pôles de compétitivité régionaux.