Khouribga : La Fédération Royale Marocaine de Gymnastique tient son assemblée générale au titre de 2020-2021

Khouribga – La Fédération Royale Marocaine de Gymnastique a tenu, récemment à Khouribga son assemblée générale annuelle ordinaire 2020-2021, au cours de laquelle les rapports moral, financier et technique ont été approuvés.

Au cours de cette assemblée, qui s’est tenue en présence de 25 des 33 associations affiliées à la Fédération et les représentants des cinq ligues, le président de la Fédération, Abdessadeq Bitari, a rappelé l’adhésion de sept nouveaux clubs à la fédération, soulignant que cette assemblée générale a été l’occasion pour rendre hommage à plusieurs de sportifs qui se sont illustrés dans cette discipline.

Lors de cette assemblée à laquelle ont pris part les représentants du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, du Comité National Olympique Marocain et des autorités locales, M. Bitari a indiqué que la gymnastique marocaine continue à se développer tant sur le plan sportif qu’organisationnel, saluant les bons résultats obtenus par les équipes nationales aussi bien aux niveaux arabe et continental, et ce grâce aux efforts déployés par les équipes techniques.

Il a aussi salué la coopération fructueuse liant la Fédération au ministère de tutelle, et celle liant le Comité National Olympique Marocain à la Fédération Internationale de Gymnastique.

La fédération ambitionne de poursuivre sur cette lancée à travers l’accompagnement et l’appui des clubs et associations, a-t-il ajouté, relevant que plusieurs clubs ont été créés au niveau des ligues régionales dans l’objectif d’élargir la base des pratiquants de ce sport et de découvrir de nouveaux talents dans toutes les régions du Royaume.