Khouribga: Mohamed Kasmi du Parti de l’Istiqlal élu président du Conseil provincial

Khouribga – Mohamed Kasmi du Parti de l’Istiqlal (PI) a été élu, mercredi à la majorité absolue, président du Conseil provincial de Khouribga.

candidat unique, Mohamed Kasmi a recueilli 19 voix sur 21 sachant que deux membres du Conseil provincial de Khouribga se sont abstenus de voter.

A cette occasion, Abdelilah Al Hilali a été élu premier vice-président du conseil provincial de Khouribga, Hajar Atmoune deuxième vice-présidente et Fatima Ezzahra Khennani en tant que 3ème vice-présidente.

Pour sa part, Nezha Al Machbouhe a été élu en tant que secrétaire du Conseil provincial de Khouribga avec 19 voix pour.

Le Parti de l’Istiqlal est arrivé en tête des élections des membres du Conseil provincial de Khouribga en raflant 5 sièges.

Avec 120 voix, le PI a remporté 5 sièges sur un total de 21 sièges que compte cette instance élue, suivi de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) qui, avec respectivement 119 et 105 voix, ont remporté 4 sièges chacun.

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le Mouvement populaire (MP) ont recueilli respectivement 98 et 76 voix ce qui lui ont permis de décrocher trois sièges chacun.

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a pour sa part remporté deux sièges en remportant 56 voix.

Le taux de participation au triple scrutin législatif, régional et communal du 8 septembre a atteint 50,48% à l’échelle de la province de Khouribga.