Khouribga : Plus de 1.000 bénéficiaires d’une large campagne médicale multidisciplinaire à Lagfaf

Commune de Lagfaf (Province de Khouribga) – Plus de 1.000 personnes de la commune de Lagfaf (province de Khouribga) ont bénéficié, samedi, des prestations d’une campagne médicale multidisciplinaire organisée par l’Association de solidarité euro-marocaine, section de Khouribga.

Organisée en partenariat avec l’Association de solidarité médico-sociale sans frontières et les autorités locales, cette large campagne médicale qui a profité aux habitants de la commune de Lagfaf et villages environnants s’inscrit dans le cadre des efforts colossaux engagés par l’Association sur la voie du rapprochement des services de santé aux populations des zones lointaines et difficiles d’accès.

Cette campagne qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures préventives et du protocole sanitaire en vigueur depuis le déclenchement de la pandémie du nouveau Coronavirus a profité à plus de 1.000 bénéficiaires qui ont eu droit à des consultations en cardiologie, ophtalmologie, gynécologie, et pédiatrie, outre des prestations de dépistage de diabète, d’échographie et de médecine générale.

Cette initiative hautement humanitaire qui a été encadrée par un staff médical composé de 40 médecins spécialistes et de généralistes a été également marquée par la distribution à titre gracieux d’un important lot de médicaments traitant de nombreux symptômes et maladies dans une initiative inédite dans cette commune à forte dominante rurale.

Lors de cette campagne, les bénévoles du Croissant-Rouge marocain ont prêté main-forte membres de l’Association et aux médecins venus des quatre coins du Royaume dans une mission à forte dimension humaine.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, la présidente de la section de l’Association à Khouribga, Fatima Zohra Didass a souligné qu’après 6 mois de la création de la section de l’Association à Khouribga, il a été décidé d’organiser cette campagne pour cibler la population locale de Lagfaf, saluant une campagne qui a fait appel à plusieurs spécialités.

Elle s’est félicitée de l’apport important des autorités locales de la province de Khouribga, rappelant que cette initiative a été marquée par la distribution de médicaments à titre gracieux pour soutenir les populations les plus démunies et leur prêter aide et assistance.

Pour sa part, Aziz Marjani, membre de l’Association de solidarité euro-marocaine à Rabat et acteur associatif, a fait savoir que l’idée d’organiser cette campagne découle de la volonté de l’Association de rapprocher les services de santé des populations rurales, saluant hautement l’apport de la délégation provinciale de la santé qui a mis à la disposition de l’Association un lot important de médicaments au service des patients.

Cette campagne médicale d’envergure a été fortement appréciée par les populations locales de la commune de Lagfaf qui ont souligné dans des déclarations à la MAP le rôle si bien important des campagnes médicales dans l’atténuation de leurs souffrances.