La 5ème édition du BinSwimRun, le 15 octobre à Bin El Ouidane

Azilal – La 5ème édition du BinSwimRun, une manifestation sportive qui mêle course à pied et natation, sera organisée le 15 octobre prochain à Bin El Ouidane dans la province d’Azilal, ont annoncé les organisateurs de cet événement.

Par équipe de deux, les participants à cette manifestation sportive doivent alterner course à pied et natation entre les îles du lac de Bin El Ouidane pour parcourir une distance totale de 31 km dont 5 km de natation et 26 km de course à pied.

Les sections de natation varient de 100m à 2.500 m de long, et celles de course à pied varient de 300 m à 8.000 m, précisent les organisateurs dans un communiqué.

L’événement propose aussi aux débutants une distance plus courte et accessible à tout le monde afin de leur faire découvrir ce sport inédit. Ceux-ci ont la possibilité de concourir au sein de la catégorie « Découverte » sur une distance de 12 km de course à pied et 1,9 Km de natation.

« Cette incroyable compétition se veut un tremplin pour promouvoir le tourisme sportif » au niveau du lac de Bin El Ouidane, a indiqué Fairouz Chbani, organisatrice de cet événement qui promet aux participants “un parcours à couper le souffle à travers cet écrin de l’Atlas”.

Le BinSwimRun est aussi un événement axé sur l’écologie. Il sera ponctué par l’organisation, en collaboration avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, de plusieurs activités avec les éco-écoles locales pour sensibiliser les générations montantes aux gestes écologiques et la préservation de la planète.