La CRDH Béni Mellal-Khénifra tient sa 3ème session ordinaire au titre de 2021

Béni Mellal – La commission régionale des droits de l’homme (CRDH) Béni Mellal-Khénifra a tenu, samedi, sa troisième session ordinaire au titre l’année 2021, et ce, conformément aux dispositions de la loi 76-17 relative à la réorganisation du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) et à son règlement intérieur.

A l’ordre du jour figuraient la présentation des réalisations des commissions entre les deux dernières sessions, ainsi que leurs programmes pour le reste de l’année en attendant l’actualisation du plan d’action de la CRDH pour l’année 2022, indique la CRDH Béni Mellal-Khénifra dans un communiqué.

A cette occasion, le président de la commission a passé en revue les principales recommandations issues de la cinquième assemblée générale ordinaire du CNDH, tenue les 16 et 17 juillet à Bin El Ouidane dans la région Béni Mellal-Khénifra ainsi que les partenariats conclus par la CRDH ou ceux en passe d’être signés.

Le président de la CRDH a également donné un aperçu sur les différentes activités et missions accomplies par la Commission en matière d’observation des élections aussi bien des chambres professionnelles que du triple scrutin communal, régional et législatif et celles relatives aux conseils préfectoraux et des membres de la Chambre des conseillers.

Il a également tenu à remercier les membres de la CRDH pour les grands efforts déployés dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’homme ainsi qu’en matière de suivi des politiques publiques et des programmes régionaux.

Les commissions permanentes ont pour leur part présenté leurs rapports sur les réalisations accomplies entre la période allant du 10 avril au 9 octobre courant ainsi que ce qui reste de leurs programmes de l’année 2021.

Cette session a été également l’occasion de présenter et de discuter le projet du plan d’action de la CRDH au titre l’année 2022.