Le Conseil de la Région Béni Mellal- Khénifra transfère 13 MDH de crédits pour lutter contre la pandémie du coronavirus

Béni Mellal – Le Conseil de la Région Béni Mellal- Khénifra a décidé de transférer 13 millions de DH de crédits et ce, dans le but de financer un certain nombre d’actions liées à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Un communiqué du Conseil régional indique qu’il a été décidé du transfert de crédits estimés à 13 MDH, pour financer l’achat de 50.000 paniers de denrées alimentaires, pour un coût global de 10 MDH, ainsi que pour l’acquisition d’équipements biomédicaux et de stérilisation, d’un montant de 3 MDH.

Cette initiative humaine et solidaire illustre clairement la mobilisation constante du Conseil de la Région Béni Mellal- Khénifra au service de la lutte contre le nouveau coronavirus. L’objectif étant d’alléger les souffrances des familles nécessiteuses à l’échelle régionale, en leur fournissant les denrées de première nécessité, outre les efforts entrepris par le Conseil, en ces circonstances exceptionnelles, à travers de larges campagnes de stérilisation et de désinfection menées au niveau des villes relevant de la région.

Le transfert de ces crédits est de nature à renforcer l’esprit de solidarité et d’entraide qui caractérise les différentes composantes et forces vives de la société. Un esprit qui cadre parfaitement avec la philosophie de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), conclut le Conseil de la Région.