malaysian women having a good time showering.http://justfap.xxx/

Le CRI Béni Mellal-Khénifra tient son Conseil d’administration

Béni Mellal – Le Centre régional d’investissement (CRI) Béni Mellal-Khénifra a tenu, jeudi soir, son troisième conseil d’administration au titre de l’année 2021, sous la présidence du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil.

A cette occasion, le Wali de la région Béni Mellal-Khénifra a indiqué que la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) a approuvé au titre de l’année en cours, un total de 152 projets d’investissement, en hausse de 18,5% par rapport à la même période de 2020, précisant que ces projets d’une valeur totale de quatre milliards de dirhams, devraient participer à la création de quelque 5.900 emploi directs.

M. El Hebil a noté que la réunion de la CRUI d’une manière régulière a permis de réduire les délais moyens de traitement des dossiers d’investissement à 5,4 jours cette année contre 11 jours l’année passée, soit une baisse de 50,91 %.

L’année en cours a vu la création de 950 entreprises au niveau du CRI Béni Mellal-Khénifra, soit une augmentation de 18,45 % en comparaison avec la même période de 2020, a ajouté M. El Hebil, faisant observer que le CRI a accompagné 1.100 PME et TPE, en hausse de 37,5 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Le président du Conseil d’administration du CRI a en outre passé en revue les projets qui ont été lancés au cours de cette année, citant notamment la plateforme digitale des solutions foncières et la plateforme d’accueil des startups. Il a également abordé le plan d’action prévisionnel pour l’année 2020 qui vise à encourager l’investissement et à améliorer l’offre territoriale régionale.

Le Wali a en outre insisté sur l’importance pour le CRI d’intensifier les efforts qu’il déploie pour consolider les acquis, améliorer le niveau des indicateurs atteint jusqu’à présent, créer les conditions favorables au développement des investissements au niveau de la région, et assurer un accompagnement adéquat aux PME et TPE.

De son côté, le Directeur général du CRI a présenté les grandes lignes du budget prévisionnel au titre de l’exercice 2022 qui s’élève à 20,81 millions de dirhams réparti entre charges d’exploitation (15 MDH) et dépenses d’investissement (5,81 MDH).

Les directeurs des Pôles du CRI ont, pour leur part, axé leurs interventions sur le plan d’action prévisionnel au titre de l’année 2022 qui prévoit 35 nouvelles mesures.

Lors de cette réunion, les membres du Conseil d’administration ont approuvé l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour, à savoir le procès verbal de sa réunion du mois de juin 2021, le budget et le plan d’action prévisionnels du CRI au titre de l’exercice 2022, outre l’ouverture d’une antenne du CRI dans la province de Khouribga.