Le nouveau conseil provincial d’Azilal tient une session extraordinaire

Azilal – Le nouveau conseil provincial d’Azilal s’est réuni, mardi, en session extraordinaire au cours de laquelle il a adopté à l’unanimité de ses membres le projet du règlement intérieur du Conseil.

Cette première session a été consacrée à l’examen et à l’adoption du projet du règlement intérieur qui définit le mode de gestion des affaires du conseil ainsi que la méthodologie de travail de ses différents organes et instances.

A cette occasion, le président du conseil provincial d’Azilal, Saleh Diane, a appelé l’ensemble des membres de cette instance à fédérer les efforts au service de l’intérêt général pour répondre aux attentes et aux aspirations des habitants de la province, tout en s’engageant de son côté à s’ouvrir sur les différentes composantes du Conseil aussi bien celles faisant partie de la majorité que de l’opposition.

Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture de la province d’Azilal, Al Moutaouakil Belasri, a salué les efforts déployés par l’ancien président du conseil provincial d’Azilal pour mener à bien les projets de développement lancés au niveau de la province, tout en félicitant le nouveau président et les nouveaux membres pour leur élection et la confiance placée en eux par les citoyens.

Saleh Diane du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été élu à la majorité, président du Conseil provincial d’Azilal.

La liste présentée par M. Diane a recueilli 13 voix sur 21 sachant que sept membres du nouveau conseil provincial d’Azilal se sont abstenus de voter lors de cette assemblée qui s’est tenue en présence de 20 membres seulement.

Lors de cette assemblée, il a été procédé aussi à l’élection de Said Ezzaazaa de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) en tant que 1er vice-président du Conseil provincial d’Azilal, de Nora El Hassani du Parti de l’Istiqlal (PI) en tant que 2ème vice-présidente et de Mustapha Outaleb du PAM en tant que 3ème vice-président.