M. Amkraz tient une réunion avec les cadres de son ministère dans la région de Béni Mellal-Khénifra

Khouribga – Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz, a tenu, mardi à Khouribga, une réunion de communication avec les cadres de son ministère dans la région de Béni Mellal-Khénifra axée sur la stratégie 2021.

L’accent a été mis lors de cette réunion sur l’approche à adopter par les services du ministère du Travail et de l’insertion professionnelle pour accompagner la relance économique post Covid-19 et les rôles qu’ils doivent assumer dans ce contexte.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette rencontre, M. Amkraz a indiqué que « la pandémie de la Covid-19 persiste encore et que nous devons nous mobiliser pour assumer les missions qui sont les notes lors de la phase de relance économique de façon à ce que tout le monde puisse poursuivre son travail dans les meilleures conditions ».

M. Amkraz a ajouté à ce propos que les cadres de son ministère doivent adhérer pleinement à cette approche aussi bien en ce qui concerne le contrôle des entreprises, le respect strict des mesures sanitaires et l’accompagnement au sein des espaces de travail.

Lors de son déplacement à Khouribga, le ministre a présidé la cérémonie de signature d’une convention collective entre la société Ozone Khouribga, relevant du Groupe Ozone Environnement et Services, et le bureau syndical de l’entreprise affilié à l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM).

La cérémonie de signature de cette convention collective s’est déroulée en présence notamment du Secrétaire général de l’UGTM, Enaam Mayara, et du Président Directeur Général du Groupe Ozone, Aziz El Badraoui.