Mohamed Ahnine du PPS élu président du Conseil provincial de Béni Mellal

Béni Mellal – Mohamed Ahnine du Parti du Progrès et Socialisme (PPS), a été élu, mercredi, président du Conseil provincial de Béni Mellal.

M. Ahnine a obtenu, lors d’une session tenue, mercredi, au siège de la Wilaya de la région, en présence du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, 17 voix contre 1 pour son concurrent direct Mohamed Halhal du Parti de l’Istiqlal.

A cette occasion, il a été procédé aussi à l’élection de Omar Rayhane du Mouvement Populaire (MP) en tant que 1er vice-président du Conseil provincial de Béni Mellal, de Halim Fouad du PAM en tant que 2ème vice-président et de Charki Satef de l’USFP en tant que 3ème vice-présidente.

Loubna Bournik et Zaid Erroum du RNI ont été élus respectivement secrétaire et adjoint de la secrétaire du Conseil.

Le RNI est, par ailleurs, le parti le plus représenté au sein des conseils communaux au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra avec 854 sièges, selon les résultats des élections du 8 septembre.

Le PAM vient en deuxième position avec 601 sièges, suivi du Mouvement populaire (369 sièges), du Parti de l’Istiqlal avec 357 sièges et de l’Union socialiste des forces populaires avec 256 sièges.

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a décroché 117 sièges, le Mouvement démocratique et social (88 sièges), l’Union constitutionnelle (UC) 74 sièges, le Parti de la Justice et du développement (PJD) a obtenu 68 sièges et la Fédération de la gauche démocratique 41 sièges.

Le Parti socialiste unifié a raflé 13 sièges, le Front des forces démocratiques 12 sièges alors que le Parti national démocratique, le Parti libéral et le Parti de l’Équité ont obtenu 5 sièges chacun.