Province de Béni Mellal: Des projets de 570 MDH à réaliser en 2022-2027

Béni Mellal – Le plan de développement de la province de Béni Mellal prévoit la réalisation durant la période 2022-2027 de plusieurs projets à fort impact économique et social qui devront mobiliser plus de 570 millions de dirhams (MDH).

Adopté lors de la session ordinaire du mois de septembre, le plan de développement provincial pour les six prochaines années accorde la priorité aux secteurs vitaux comme l’approvisionnement en eau potable des habitants du monde rural, et ce, face à la rareté des ressources hydriques en raison de la faiblesse des précipitations et du repli de la nappe phréatique.

Les projets à réaliser dans le domaine de l’eau potable et de l’électricité (éclairage public) nécessiteront respectivement des financements de plus de 60,89 MDH et 10,2 MDH.

Le plan de développement de la province comprend également une série de projets qui intéressent les domaines des routes et du transport scolaire dans l’objectif de contribuer au désenclavement des habitants des zones rurales et reculées, lutter contre l’abandon scolaire et améliorer les conditions de scolarisation en milieu rural.

Les projets visant le renforcement des infrastructures routières nécessitent près de 422,8 MDH et ceux du transport scolaire quelque 6,8 MDH.

Le secteur du sport figure également parmi les priorités du Conseil provincial de Béni Mellal pour la période 2022-2026 et devra connaitre la réalisation de plusieurs projets d’un coût total de plus de 69 MDH.