Province de Khouribga: le RNI, le PAM et le MP s’adjugent la présidence de 20 communes sur 31

Khouribga – Le Rassemblement National des Indépendants (RNI), le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le Mouvement populaire (MP) se sont adjugés la présidence de 20 conseils communaux sur un total de 31 communes que compte la province de Khouribga.

Dans le détail, le RNI a raflé la présidence de huit conseils communaux, ceux de Oued Zem, Hattane, Oulad Abdoune, M’Fassis, El Foqra, Boulanouare, Oulad Aissa et Braksa.

Pour sa part, la PAM devra diriger sept conseils communaux dont celui de la commune urbaine de Bejaad. Le PAM a également remporté la présidence des communes de Lagfaf, Bni Ykhlef, Oulad Boughadi, Rouached, Ain Kaicher et Oulad Gouaouch.

La présidence de cinq communes est revenue au Mouvement Populaire, à savoir Aït Ammar, Chougrane, Tachraft, Bni Bataou, et Boukhrisse.

Le Parti de l’Istiqlal a obtenu la présidence de quatre communes dont celle de Khouribga. Il a également remporté la présidence des communes de Bir Mezoui, Kasbat Troch et de Bni Zrantel.

Les communes Bni Smir, Oulad Ftata et Maadna seront dirigées par l’Union socialiste des forces populaires (UFSP) et celles de Lagnadiz et de Boujniba par le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Le Mouvement démocratique et social (MDS) et le Parti de la Justice et du développement (PJD) ont remporté la présidence d’une commune chacun respectivement celles de Oulad Azzouz et de Oulad Fennane.