Respect des mesures et forte affluence, les mots d’ordre du triple scrutin à Fkih Ben Salah

Fkih Ben Salah – Dès l’ouverture des différents bureaux de vote dans la province de Fkih Ben Salah, les électeurs ont afflué aux urnes pour élire leurs représentants aux élections législatives, régionales et communales.

A Fkih Ben Salah, les électeurs munis de leurs masques de protection, se sont rendus aux 618 bureaux de vote mis à leur disposition au niveau de la province pour choisir leurs élus dans le strict respect des mesures de distanciation et d’hygiène décidées par les autorités en vue d’endiguer la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Au niveau de l’école « Charif Al Idrissi », les votants se sont rendus sitôt dans la journée. Avant et après l’opération de vote, obligation de se désinfecter les mains conformément aux mesures émises par les autorités publiques pour la réussite de cette importante échéance nationale a constaté l’équipe de la MAP et sa chaîne d’information M24 sur place.

L’affluence qui a pris de l’ampleur sitôt en début de journée est allée crescendo l’après-midi avec une importante participation des jeunes de la province. Leur objectif, élire des représentants intègres capables de relever les défis de développement dans leurs collectivités territoriales et d’améliorer la pratique démocratique et de hausser la participation des jeunes dans la gestion de leurs cités.

A 17h00 aucune entrave aux règles générales des élections n’a été constatée. Les opérations de vote se poursuivent dans une totale normalité avec notamment le respect des mesures anti-Covid.

Aussi, les personnes en situation de handicap sont venues voter en vue d’élire leurs représentants et accomplir leur devoir national au même titre que leurs concitoyens.

Dans des déclarations à M24, plusieurs votants ont émis l’espoir de voir enfin une nouvelle élite venir relever les grands défis de développements dans la province de Fkih Ben Salah et d’améliorer la situation socio-économique de la province au plus grand bénéfice des jeunes, des femmes et des personnes en situation de précarité.

Ils se sont félicités du bon déroulement des élections et du climat positif et transparent ayant marqué cette importante échéance nationale, saluant l’importante mobilisation des autorités et leur engagement à garantir des élections honnêtes et transparentes.

Un total de 284.523 inscrits sur les listes électorales au niveau de la province de Fkih Ben Salah sont appelés, à voter, ce mercredi, aux élections législatives, communales et régionales.

Dans ce sens, un total de 618 bureaux de vote ont été aménagés, dont 437 sont situés en milieu rural, pour permettre aux électeurs d’élire leurs représentants dans les conseils communaux et régionaux ainsi qu’au sein de la Chambre des représentants.